Photos souvenirs de l'association

Les membres fondateurs
La première photo de l'association lors de l'assemblée générale constitutive à St Gilles les hauts à la Réunion le 31 octobre 1998

D'autres bons moments

 

Warthog  Thierry et Annick avec un superbe Phacochère en Afrique du Sud  Blesbock  Stéphane et un Damalisque en Afrique du Sud 
Bushpig  Stéphane avec un Potamochère au Zimbabwe  Warthog  Yannick et un Phacochère en Afrique du Sud 
3 chasseurs de l'assos  José, Roseline, Stéphane lors d'une superbe semaine de chasse au Zimbabwe (12 au 20/12/98)
Un super souvenir
Impala  Stéphane avec une femelle Impala au Zimbabwe
Hare  Stéphane avec un Lièvre au Zimbabwe  Eland  Stéphane avec un jeune Eland au Zimbabwe 
Compétition de chasse à l'arc  1ère Compétition de chasse à l'arc entre l'ile de La Réunion et le Zimbabwe.
José et Stéphane pour La Réunion, Rowan et Robert pour le Zimbabwe. Nous partions avec un handicap important. José était le seul à utiliser un recurve et Rowan est chasseur à l'arc professionnel.
Heureuseument nous avons eu une forte pluie pendant toute la compétition ce qui favorisait la chasse à l'approche et les tirs à courtes distances.
Résultat : 0-0
 

ZIMBABWE MAI 1999

Hare  Valérie avec un lièvre tiré au Zimbabwe lors de sa première chasse à l'arc. Touché en plein coeur nous l'avons trouvé à deux mètres de l'impact.  Nyala  Stéphane avec une femelle Nyala tiré au Zimbabwe à 18m dans un affut. La flèche avait traversé les deux poumons et le coeur. 

NAMIBIE JUIN 1999

Kudu  Stéphane et Danie avec un jeune Koudou tiré en Namibie. Touché en plein coeur nous avons trouvé l'animal à moins de 50 m. La viande de Koudou est certainement celle que je préfère. 
Gemsbuck  Un Oryx coté 78 1/2", médaille d'argent NAPHA tiré par Stéphane en Namibie. 
Warthog  Ce Phacochère est coté 38 1/4" et a permis à Stéphane d'obtenir sa première médaille d'or NAPHA. 

ZIMBABWE AOUT 1999

L'équipe
Andrew, Stéphane, Philippe, Gilles. Une équipe de choc pour une superbe chasse. 
 
Eland du cap  Tiré d'un affut, la flèche a traversé le coeur. L'animal à couru 50m avant de s'écrouler. Il est coté SCI.  Warthog  Une superbe approche de Gilles pour tirer cette jeune femelle. Le premier animal Africain collecté par Gilles. 
Eland du cap  Un superbe Eland coté lui aussi au SCI. Les carbones vont vraiment trop vite pour voir l'impact mais il a été superbement tiré par Gilles et est tombé devant nos yeux.  Eland du cap  Ce jeune Eland est le premier trophée Africain de Philippe. Un moment de grande émotion que nous avons pu partager ensemble. 
Phaco  Une jeune femelle Phacochère tiré à l'approche.  Steenbock  Une femelle Steenbock tiré à l'approche. C'est une des plus petites antilopes d'Afrique. 
Phaco  Une autre jeune femelle Phacochère tiré à l'approche par Gilles. 

TANZANIE Selous Reserve

Eléphant
Je viens de recevoir une histoire de chasse à l'arc à l'élephant qui est à ma connaissance une première.
Steve Kobrine un jeune chasseur à l'arc vient de faire un tir exceptionnel sur un Elephant en Tanzanie sur le territoire "Selous Reserve".
Pour beaucoup, l'arc n'est pas une arme faite pour un Elephant voici encore un exemple où une préparation sérieuse, une bonne connaissance de l'animal à rendu ce tir possible. En résumé, Steve à mis 3 ans pour préparer sa chasse. Il a étudié de nombreux ouvrages pour connaitre parfaitement l'anatomie de l'Elephant et déterminer l'angle et l'endroit exact de son tir pour une atteinte au coeur fatale.
Ensuite il a fabriqué une arme d'exception. Un arc à poulie Browing Maxim 6T6L pour lequel il a fait fabriquer des branches spéciales d'une puissance de 97#. Il a monté des câmes à profil dures spéciales lui donnant une très grande vitesse.
Ces flèches de 32"1/2 (le garçon n'est pas un nain) étaient des 1816 Easton alu dans lesquelles il avait glissé une Beeman 90/110. Associé à une bi lame Journeyman 140, il avait une flèche de 800 grains.
Son équipement developpait une KE extraordinaire de 120 KE (105 KE mini demandé par les lois).
Lors de sa chasse, il a tiré son eléphant à 20 yard en plein coeur (le coeur d'un elephant est à peu pret de la taille d'un ballon de foot).
Sa flèche à completement disparu dans le corps de l'animal. Il a marché une cinquantaine de mêtre et il s'est écroulé mort. Un tir parfait.
Mais là où le tir est exceptionnel, c'est que la flèche avait totalement traversé l'animal et Steve à retrouvé sa flèche intacte 10 m derrière.

ZIMBABWE NOVEMBRE 99

Il a beau  être apprivoisé, un fauve reste un fauve.
Quelle chance de pouvoir approcher ce superbe animal qu'est le Cheeta. J'ai malheureuseument trouvé un jeune male mort alors que je chassais à l'approche
< Voici le premier animal
que Bertrand va tirer à l'arc.
Un joli Bushpig qui lui a créé quelques soucis.
Celui ci à été sans problème. Tiré en plein coeur à moins de 20m, la piste était facile à suivre. Il a fait moins de cinquante mètres.

NAMIBIE MARS 2000

Springbuck  Une jolie femelle Springbuck pas facile à tirer. Elle bougeait beaucoups. J'ai armé plusieurs fois avant de pouvoir décocher ma flèche pendant qu'elle léchait le sel. Requin  Il n'y a pas que la chasse en Namibie. La pêche au requin du bord est vraiment un sport sympa. Celui ci, faisait environ 2 m et 60 kg. Une jolie bagarre avant de pouvoir le ramener sur le bord puis le relacher après la photo.

NAMIBIE MAI 2000

Oryx  Un Oryx qui est le premier animal à l'arc de Marc aprés deux jours de chasse. Parti droit devant dans la plaine, il a fait 600m avant de tomber. Il est médaille d'argent NAPHA. Perdrix  Une flèche parfaite à 20m. Son deuxième animal à l'arc.
Springbuck  Alors qu'elle venait à la saline, Valérie ne lui a laissé aucune chance. Elle a fait 50m. C'est sa première antilope Oryx  Tiré au point d'eau deux jours après. Avec ses 220 kgs, il était vraiment gros celui là. Encore une médaille d'argent NAPHA pour Marc.
warthog  Il a juste eu le temps de commencer à boire. Valérie était prête, la flèche lui a traversé les deux poumons. Il a quand même réussi à faire dans les 200 m.
L'histoire de cette superbe chasse

Afrique du Sud Septembre 2000

Blesbok  Une jolie femelle qui a fait l'erreur de passer au point d'eau quand Thierry était là Phaco  Dans le genre petit, c'est difficile de faire pire .... mais il y avait un challenge en jeux
Phaco  Bon d'accord, il est pas très gros, mais c'est son premier et c'est ce monstre qui gagne le challenge. Bubale  Ne vous fiez pas à l'impact. C'était une belle flèche de 3/4 arrière. Vive la technologie moderne...
Jeune Impala  Ce jeune male a vraiment énervé Bertrand. Il a eu tort.
L'histoire de bertrand.
L'histoire de Thierry

Afrique du Sud Fev-Avril 2001

Superbe Nyala
Un superbe Nyala tiré par Stéphane après 6 jours de chasse.
L'histoire de Stéphane.


Afrique du Sud Mai 2001

Zebre  Gnou  Chacal 
Pour une première, c'est un exploit
Impala  Un beau Impala qui malgré un tir de poumon, nous a fait beaucoup marché Gnou  Un magnifique trophée que j'ai eu bien du mal à tirer. Les 2 poumons traversés, il a fait 20m et c'est allongé 1 minute après.

Namibie Juillet 2001

Blesbok Gnou  Warthog 
Jolie chasse, pour 3 médailles d'or NAPHA
L'histoire de Thierry.
Blesbok Oryx 

Eastern Cape Mai 2002

Vervet Monkey Un gibier difficile à l'arc, le Vervet Monkey tiré par Chacal Blesbock Un tir test avec le Mathews Safari 90#. Il a fait 30m après un tir à 25m. Médaille d'or.
red Duiker Tiré par Valérie au point d'eau, ce jeune mâle s'est couché sous un arbuste à une vingtaine de mètres du tir.
Blesbuck
Des belles cornes pour cette femelle.
Blesbuck Celle là nous a fait un peu marcher
Zebra
230 m de fuite malgré un tir de poumons !!! Costaud cet étalon tiré dans une harde de 3 mâles. Il y a longtemps que je voulais tirer un Zèbre.

Mpumalanga Juillet 2002

Impala Thierry avec son 2eme Impala (joli mâle de 23") Blue wildebesst et son 2eme Gnou bleue. Pas tjs facile de voir la différence entre un mâle et une femelle, Hein !!!

Namibie Juin 2003


N°1 En Namibie

Quelle chasse, 4 trophées médailles d'or et un superbe Koudou de 59"